Top 5 des lieux ou faire de la montgolfière en France

Paysages naturels époustouflants, petits villages authentiques et monuments uniques au monde, la France offre une perspective polychrome aux adeptes de montgolfière. Si vous ne deviez choisir qu’un lieu sur la centaine de zones propices au vol, trouvez-le parmi les 5 suivants. Vous en ressortirez transformé !

La Champagne et ses vignobles : pour une douce ivresse

Saisi entre la sensation de légèreté que vous procure le vol et la beauté des paysages comme figés dans le temps, vous garderez de cet endroit un souvenir empreint de sérénité. Au cœur de l’expérience : la découverte d’un des piliers de la viticulture française. L’aventure commence dans les hauteurs de Reims d’où vous saisirez peut-être, selon les trajectoires, l’incontournable monument qui fut le théâtre des plus illustres sacres. Du ciel, vous humerez la douce fraîcheur de la vallée de la Marne tandis que le paysage se déploie en un époustouflant duo, où se succèdent les cultures des plaines et les vignes, retombant vers le canal en de charmantes cascades. Si ce n’est pour soi, cette destination serait un parfait cadeau pour un vieux couple qui célèbrera leur union, à travers une expérience placée sous le signe de la douceur de vivre. Les survols se terminent, généralement, par une dégustation conviviale des crus de la région.

Indétrônable Mont-Blanc

Voilà un spot de vol à s’autoriser au moins une fois dans son existence. L’endroit vaut le détour pour pouvoir dire à la postérité que vous avez fait – à votre manière – l’ascension de ce massif mythique. C’est, en tout cas, l’occasion de s’offrir une véritable parenthèse de magie, à travers une aventure alpine où le côté immaculé du paysage n’a d’égal que la majesté du ciel. Le parcours vous offre une vue inégalable sur les exceptions hautes-savoyardes ainsi que sur la vallée italienne d’Aoste, ponctuée par les innombrables toits en lauzes de la vieille ville. L’église de Saint’Ours et l’arc d’Auguste vous signaleront éventuellement leur présence tandis que la nacelle remonte vers des altitudes qui font entièrement changer la perspective. Attention les yeux : le Mont-Blanc fait son show en alternant les murs de glace que magnifie le bleu de ciel. Entre le Grand Combin, le Cervin, les Grandes Jorasses, votre cœur ne peut que balancer. L’aéronef vous fera forcément survoler le deuxième plus haut massif d’Europe au Mont Rose.

L’Auvergne authentique

Le palmarès des endroits français les plus fabuleux pour faire de la montgolfière serait incomplet sans les volcans d’Auvergne. Le site est particulièrement indiqué pour un baptême placé sous le signe de l’émotion. Les habitués ne seront pas moins impressionnés par la richesse des expériences qu’autorise ce point de vue. Les prises d’altitude se font dans le cadre de verdure ultra-frais d’Aurillac. Alors que l’aéronef prend des hauteurs, le Cantal vous fait les yeux doux avant de faire exploser vos sens, lorsque se déploie la fameuse Planèze de Saint-Flour : une aquarelle naturelle dont les teintes varient au fil des saisons. Tanavelle, Paulhac, vous aurez vue sur les plus époustouflants villages de France. Le Puy Mary, vestige du plus grand volcan européen vous fait ensuite sa révérence : un instant unique à immortaliser absolument ! Le spectacle du parc naturel rajoutera du piquant à cette expérience dont vous parlerez très longtemps.

La Provence : en lévitation sur fond d’essences de lavande

S’imprégner de ce que la France a de plus doux : c’est un peu dans cet esprit que démarre l’aventure en montgolfière dans les cieux de Provence. Forcalquier constitue un excellent point de départ pour une véritable promenade de santé. Et pour cause : le site détient le record français – peut-être également européen – de l’air et du ciel les plus purs. Cela mérite que vous alliez vérifier ! Découvrez tout le pittoresque de ce village en appréciant une montée en douceur de votre nacelle. Remplissez-vous les poumons d’un air qui sent bon les fraîches lavandes de mi-juin à mi-juillet. En d’autres saisons, les champs se déploient sous vos yeux en d’immenses tapis tout aussi magnifiques.

Fontainebleau : la vie de château autrement

Il y a châteaux et châteaux : une autre façon de découvrir ceux que la France a de plus époustouflants consiste à les survoler en montgolfière. Ne partez pas loin pour assouvir votre désir de prendre des hauteurs dans l’exploration de ces illustres lieux d’histoire : la forêt de Fontainebleau est toute proche et toute généreuse d’attraits. A bord de l’aéronef, saisissez la magie de l’instant alors que la Seine-et-Marne se dévoile sous vos yeux, dans un spectacle digne d’un ballet et que les appartements royaux se détachent dans la perfection de leur architecture. Laissez-vous charmer par les berges des rivières qui ponctuent les immenses terrains, où les têtes couronnées chassaient en leurs temps. Observez de longues minutes de recueillement, pour ne faire qu’un avec la nature, lorsque vous survolez ces forêts séculaires, sources d’inspiration pour les Alfred Sisley et les Camille Pissarro.

Ajouter un commentaire