Il peut être difficile de trouver une activité ou une animation qui plaise à tout le monde. Ce qui fait, qu’à une fête de famille, une sortie entre amis ou à un événement professionnel (séminaire, par exemple), certains participants restent en retrait. Tout cela pourrait être terminé avec le karting connecté.
Le karting connecté : c’est quoi cette nouvelle animation ?
Tout le monde connait le principe du karting. On peut y adhérer ou pas, si l’on est fan de conduite et de vitesse ou non. De même, le laser game s’est assez démocratisé pour que la plus grande majorité des français puisse au moins en expliquer les règles. Là encore, cette activité peut connaitre ses détracteurs et ses fans.
Imaginez maintenant des karts qui fonctionneraient à l’électricité et qui seraient, chacun, équipé d’un laser. Tous les véhicules seraient connectés entre eux, ainsi qu’à un tableau d’affichage. Ce dernier trouverait place au-dessus d’un circuit ; construit avec des modules gonflables pour assurer la sécurité.
Le but du jeu, bien entendu, est de rouler et de franchir la ligne d’arrivée, mais cela ne signifie pas la victoire. Il faut arriver avec le plus grand nombre de points. Comment les gagner ? Tout simplement, en faisant ralentir les autres adversaires.
Pour cela, une seule arme : le laser qui équipe son kart. Tournant à 360°, il s’agit de bien viser pour toucher les autres véhicules. Tous les concurrents touchés ralentissent et le tireur, quant à lui gagne non seulement de la vitesse mais aussi des points.
Il a la satisfaction de les voir s’afficher sur le tableau, tandis que le nombre devant le nom des autres diminue. Bien entendu, ils n’entendent pas se laisser faire et auront à cœur de trouver une cible pour retrouver de la vitesse et des points, eux aussi.
Circuit de karting connecté : ça s’adresse à qui ?
C’est un des gros atouts de cette activité qui tend à se développer de façon exponentielle non seulement auprès des particuliers, mais aussi des pros, friands d’animations de qualités pour leurs séminaires.
Ce jeu plait à tout le monde, d’autant qu’il est adapté aux enfants à partir de 9 ans. Pour eux, un kart plus petit et une vitesse bridée, mais le principe reste le même et en toute sécurité. En fonction de l’événement, il est donc possible de demander un circuit simple ou très élaboré avec beaucoup de virages et surtout, de pouvoir jouer tous ensemble, toutes générations confondues.
La stratégie qu’il faut mettre en place pour arriver vainqueur réserve bien des fous-rires, car si tout le monde a la même, il faut arriver à manipuler son kart, tout en visant ; ce qui n’est pas chose aisée.
Autre point fort, le fonctionnement à l’électricité. Pas d’émanation toxique ; ce qui en fait une animation aussi bien de plein air que d’intérieur ; puisqu’elle ne nécessite pas de ventilation spécifique. En plus, les écolos dans l’âme ne pourront que se réjouir de cette belle avancée dans les animations nomades.
Source : k-lamar.fr
Ajouter un commentaire