L’enterrement de vie de garçon ou EVG, mais aussi l’enterrement de vie de jeune fille, sont certainement des événements à marquer d’une pierre blanche. L’EVG est généralement organisé par les amis du futur marié et est l’occasion de faire la fête entre célibataires. Comment être certain de ne pas le rater ? Il est important pour cela de choisir les bonnes activités, adaptées au plus grand nombre.
Que faire pour réussir son EVG ?
Certaines animations sont relativement populaires et consistent à donner des gages au futur marié en le travestissant en femme. Pourtant, outre que cela ne relève pas du meilleur goût, cela peut ne pas convenir à toutes les personnalités, et l’action est uniquement faite par le fiancé et non par ses amis qui se contentent alors de le surveiller et de lui donner des actes supplémentaires à faire.
Pour que tout le monde s’amuse, il est évident qu’il vaut mieux privilégier une véritable activité de groupe. Le choix possible est de plus en plus étendu.
On peut ainsi privilégier le paint-ball ; que celui-ci se déroule en pleine journée en outdoor ou dans le noir, avec des néons dans une salle truffée d’obstacles et d’endroits où se cacher.
Si l’on ne souhaite pas se tacher, il est possible d’opter pour le gellyball, une déclinaison où les munitions sont à base de gélatine et d’eau ; Parfait si l’EVG a lieu pendant la belle saison.
Quelles animations pour ne pas rater son enterrement de vie de garçon ?
Une des animations à plébisciter pour passer un excellent moment lors d’un EVG est bien entendu la chasse au trésor ou encore une escape game.
Qui saura résoudre les énigmes dans un scénario bien ficelé et un décor de cinéma, afin de pouvoir sortir de la pièce dans laquelle l’équipe a été enfermée ou qui saura utiliser au mieux sa tablette pour pouvoir trouver les objets, répondre aux questions parfois pièges pour, à la fin, arriver à trouver le trésor avant que le décompte ne soit terminé ?
Si ces activités ne sont pas encore assez sportives ou que le jeune marié est féru de ballon rond, il est tout à fait possible d’organiser pour son enterrement de vie de garçon un Bubble-foot.
Après avoir enfilé la combinaison, il faut la gonfler pour disparaître presque entièrement dans une bulle transparente. Gênant les mouvements et modifiant l’orientation dans l’espace, il faut néanmoins arriver à tirer dans le ballon pour marquer des buts. Cela est rendu compliqué dès qu’un adversaire s’approche car les bulles se heurtent, que l’on tombe (sans pourtant se faire mal). Fous rires garantis.
Le fiancé est plus que fan de football : certaines activités peuvent se décliner autour du ballon rond, comme le fait de jouer dans un baby-foot humain : ici pas de petites figurines en bois, mais les invités de l’EVG qui tentent de marquer des buts dans une structure gonflable s’apparentant à un baby-foot grandeur nature.
Ajouter un commentaire