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Lancement de produit : quelles animations ?

Afin de renouveler l’intérêt de la clientèle, lancer un nouveau produit pour une entreprise est toujours intéressant. Pour que cela marche, il est important de le présenter devant clients et prospects. Cela marquera davantage les esprits si cela est fait lors d’un événement dédié, avec une animation. Mais laquelle ?

Quelles sont les animations possibles quand on lance un nouveau produit ?

Bien entendu, on peut préférer prendre une animation qui, parce qu’elle est tout à fait différente du produit, ne l’éclipsera pas. Cela peut être une solution, mais est-ce la plus efficace ?

Pour gagner en visibilité, mais aussi attirer de nouvelles personnes, les entreprises doivent rivaliser d’ingéniosité. Proposer une séance ou un produit gratuit, une réduction ou une offre promotionnelle à courte durée est un meilleur moyen de susciter l’intérêt. Quoi de mieux pour se faire qu’un tirage au sort ?

Pourtant, pour que les clients soient certains qu’il n’y ait pas tromperie ou tout simplement, parce que rien ne vaut une animation physique, pour entretenir la relation avec la clientèle, ce tirage au sort peut se faire dans l’entreprise, à l’occasion d’une journée spéciale.

Pour créer l’événement, il est possible désormais de miser sur un système de tirage au sort pour le moins atypique mais qui fait beaucoup parler de lui : la K-Bine. En quoi cela consiste et pourquoi l’entreprise a intérêt à louer cette animation ? Nous faisons le point.

Lancement de nouveau produit : marquer les esprits avec un système innovant de tirage au sort

C’est une équipe française qui révolutionne le monde du tirage au sort. La K-Bine ressemble à s’y méprendre à une cabine téléphonique. Pas question de téléphoner pour appeler la chance, car c’est la personne qui y pénètre qui sera seule actrice de son destin.

Dès que les portes se referment, l’organisateur du tirage au sort appuie sur un bouton qui va déclencher à la fois un chrono de quelques secondes et l’envoi des bons de réductions et autres tickets gagnants. Ces derniers volent en tous sens autour du client grâce à un souffle d’air qui provient simultanément du haut et du bas de la cabine.

Comme cette dernière est transparente, chaque participant potentiel voit ce qui s’y passe et met en place, mentalement une stratégie pour faire mieux que son prédécesseur. La K-Bine est donc parfaite pour attirer l’attention.

En outre, avec des caméras qui enregistrent l’événement, il est possible pour l’entreprise de diffuser les images via ses réseaux sociaux. Ceux qui la suivent peuvent voir l’événement en temps réel et se précipiter au magasin ou dans les locaux de l’entreprise pour tenter leur chance.

En tout cas, cela les marque et ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles les clients présents tentent à toutes fins d’attraper ce fameux ticket : le produit est-il si incroyable, peut-on en bénéficier gratuitement ?

Si les modalités d’organisation restent les mêmes (mise en place d’un règlement pour expliquer le fonctionnement du tirage au sort), cette animation 100% Made In France n’a pas fini de faire parler d’elle et des entreprises qui y ont recours, par son originalité.

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